vendredi 2 janvier 2009

O Meu Aniversàrio #3

En cliquant sur "O Meu Aniversàrio #3" un lien s'activera, suivez les indications et profitez dans les oreilles à vous !
Troisième et dernier cadeau pour ce jour béni des Dieux : le premier album du maître Cætano Veloso enregistré hors du Brésil, contraint à l'exil en raison de la dictature militaire, à Londres en 1971. Un album très mélancolique, avec au programme : six titres en anglais et un en portugais. Parmi ceux-ci la merveilleuse ode à sa sœur Maria…

Bonne écoute…

O Meu Aniversàrio #2

En cliquant sur "O Meu Aniversàrio #2" un lien s'activera, suivez les indications et profitez dans les oreilles à vous !
Deuxième cadeau pour ce jour béni des Dieux : une curiosité de 1971, un album entièrement consacré à la musique brésilienne et dirigé par Michel Magne, compositeur de nombreuses musiques de films des années 60 et 70, en particulier ceux de l'inénarrable Jean Yanne. Je n'ai pas réussi à avoir plus d'infos sur ce disque…

Bonne écoute…

O Meu Aniversàrio #1

En cliquant sur "O Meu Aniversàrio #1" un lien s'activera, suivez les indications et profitez dans les oreilles à vous !
Premier cadeau pour ce jour béni des Dieux : du jazz-funk brésilien qui envoie ! A noter que plusieurs membres de Abolicao, le groupe qui épaule Dom Salvador cette année 1971, se retrouveront au sein du futur Banda Black Rio. Je vous en parlerai une prochaine fois.

Bonne écoute…

mardi 30 décembre 2008

Boa ano novo 2009 !

En cliquant sur le titre un lien s'activera, suivez les indications et profitez dans les oreilles à vous !
Petite découverte fortuite et… très agréable. Comme me l'a dit un grognon de mes amis, c'est le genre de musique à écouter l'été sur une terrasse ombragée, lorsque le soleil décline. Ou mieux encore, sur une belle plage bahianaise (voir photo), un verre de caïpirinha bien frais à la main. Promis, je testerai… Eh oui, j'ai le sens du sacrifice !

En attendant, à apprécier le 31 avec flûte de champagne sur les coups de minuit… Boa ano novo 2009 !