Sur Ilha Grande, dans l’Etat de Rio de Janeiro, les voitures sont encore complètement absentes. Les touristes et les citadins peuvent ainsi se détendre pendant quelques jours. Un petit coin de paradis, pas si loin, et plutôt accessible.
Située dans l’Etat de Rio de Janeiro, Ilha Grande (la grande île) est une des merveilles de la région. Ses paysages marins rappellent les Caraïbes et sa plage Lopez Mendez (accessible après une randonnée de quelques heures par des chemins montagneux ou par bateau) est régulièrement classée parmi les 10 plus belles plages du monde. Ses habitants sont souvent des babas-cools qui ont décidé de fuir la foule et le stress des grandes villes. Ils essaieront donc (avec de bons arguments) de vous faire oublier la vie trépidante des mégalopoles, pour vous laisser bercer par la douceur de vivre de l’île.
Pas grand chose à faire sur l’île à part se reposer, observer, profiter de la chaleur et des plages désertes. L’île est encore relativement protégée et selon les saisons, on peut tout à fait s’y retrouver seul ! Des couples s’y sont installés, après avoir goûté au luxe du farniente, et ont tout laissé tomber à São Paulo, et même à Paris !
Un air de paradis, où se mèlent jungle et eaux translucides
Les paysages de l’île sont inoubliables, et pour ceux qui ne restent que quelques jours au Brésil, c’est la combinaison parfaite avec la visite de Rio ou de São Paulo. On arrive sur l’île dans la petite ville d’Abrão, par bateau (il y a des navettes depuis Angra dos Reis et Mangaratiba), ou par avion. Souvent très fréquentée pendant les vacances, Ilha Grande est calme pendant le reste de l’année. Ses ballades dans la jungle, au centre de l’île, sont magnifiques, et les eaux regorgent de poissons de toutes les couleurs, de tortues et parfois de dauphins. Les croisières en bateau autour de l’île sont incontournables, tout comme les soirées folkloriques animées dans la "ville" d’Abrão. Vous serez accueillis dès votre débarquement par de nombreux rabatteurs, qui vous conseilleront sur les logements. C’est un séjour qui vaut vraiment le détour, en famille, entre amis, ou bien sûr en amoureux !
Article de Julie LE PHUEZ (28 juin 2006) repris sur www.lepetitjournal.com
A présent place aux images !
A suivre…
vendredi 11 septembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire