Ça y est, j'entame la dernière semaine, pour m'aider à me résoudre à quitter ce pays, le temps a choisi de se gâter... Le ciel est très orageux et nuageux. Il a beaucoup plu cette nuit. Le plan plage est à l'eau, arff !! J'en profite pour faire quelques achats souvenir, une visite au musée du centre historique, avec notamment un film racontant l'histoire des indiens du coin et leur colonisation par les européens, plutôt bien foutu même si en V.O. complète. Bref je m'occupe !
Et pour la fin de ce séjour je me suis gardé de côté Gabriela, girofle et cannelle de Jorge Amado, grand bien m'a pris, car ce récit - à la fois histoire de passion entre l'ardente Gabriela et Nacib, tenancier de bar mais aussi chronique d'Ilheus, ville du sud de Salvador, devenue capitale du cacao dans les années 20-30 - est remarquable de style, d'humour, d'intrigues savamment ficelées, que du bonheur !
Et la photo me direz-vous ? Il s'agit d'un type circulant à vélo dans les rues de Porto Seguro, ce que l'on voit à l'avant et à l'arrière sont de grosses enceintes diffusant des messages publicitaires... On en voit très souvent et partout, parfois ce sont des voitures, comme pour les cirques itinérants chez nous. Petit boulot pas fatiguant par 25 ou 30 degrés ! Daniel, prends l'idée c'est cadeau !!
Até mais...
mercredi 3 juin 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
La version DJ y'a une remorque pour les galettes ? :-D
D'après ce que je sais en tout cas ils sont équipés en Technics ! Trop classe...
Salut bertrounou!
Merci de toutes ces belles images et de tes récits Brésiliens. Je prends quelques minutes pour te faire un petit bisou et te dire que je suis ravie de voir que les projets d'y il a longtemps, prennent forme aujourd'hui. Je sais que c'est ta dernière semaine de voyage et que tu dois probablement avoir le coeur gros à l'idée de terminer ton épopée... Mais ce n'est que partie remise! Je suis certaine que tu ne pourras plus t'empêcher de repartir vers de nouvelles aventures maintenant!
"T'es faite mon ostie" comme on dirait au pays des caribous!
OK! J'avoue que l'accent Brésilien doit être plus sexy que l'accent Québécois...
Gros becs
Affectueusement
Karine et sa tribu.
Enregistrer un commentaire